Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Des nouvelles de PerkiDine
  • Des nouvelles de PerkiDine
  • : Pierre-Mikael, Amandine, Pol-Oscar, Théophile et Auguste forment la plus heureuse des familles. En décembre 2004 on diagnostique à Pierre-Mikael (Perki) une Leucémie Lymphoblastique Aigue Phi+. Sur ce blog, Amandine témoigne de notre aventure.
  • Contact

Texte libre

ATTENTION pour s'inscrire sur le site et recevoir régulièrement les news de Pierre-Mikael :

- aller dans la rubrique "s'inscrire a la news letter" et entrer votre e mail.
- vous recevrez alors sur votre boite email, un mail de confirmation à votre inscription. ( attention ce mail se trouve souvent dans votre courrier indésirable!). cliquer alors sur le lien que vous donnera ce mail pour confirmer votre inscription. sans cette confirmation , vous ne serez pas inscrit et par conséquent ne recevrez pas les news de Pierre-Mikael.
- si d'une facon ou d'une autre vous avez perdu le mail de confirmation, faites le moi savoir. (happydine@hotmail.com) car je dois vous enlever de la liste pour que vous puissiez vous réinscrire une deuxième fois....


Recherche

NOTRE COMBAT, NOTRE VIE...

5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 10:25

hou lala voila bien longtemps que je n'ai pas écris !! Mais OUI ce blog existe toujours... C'est juste qu'il se passe un peu moins de choses coté maladie... et c'est pas plus mal...  Le dernier article remonte au mois de novembre... je crois que c'est la première fois qu'un laps de temps est aussi grand entre 2 articles !

 

depuis il s'est passé beaucoup de choses dans notre vie un peu moins coté maladie...

 

Nous avons passé un merveilleux noel en Bretagne.. Je crois que ce fut le premier Noel depuis 2004 ou notre Pierre-Mik allait si bien... depuis ce mois de décembre, il a perdu 10kg a cause de l'arrêt du traitement a la cortisone... enfin arrêt, non.. il lui reste de toutes petites doses, car perki est cortico-dépendant et les médecins ne peuvent pas stopper la cortisone a cause d'effet secondaire dû au manque ! et oui.. saleté de médoc !

bref il lui reste 5mg /jour ce qui n'est rien par rapport au 90mg qu'il a connu... Son visage est donc redevenu normal et son gros bidon a disparu !

Pierre-Mik est le seul de notre génération qui rajeunit en vieillissant !!

 

 

Depuis quelques semaines, les résultats hépatiques de pierre-mikael sont assez perturbés... Nous avons eu un gros coup de stress puisque la maladie a commencé comme cela.. et puis les derniers résultats du BCR-ABL ont suffit a nous rassurer...mais depuis les résultats ne s'arrange pas sans pour autant empirer... Les médecins n'ont pas l'air plus inquiet que cela...Nous pensons même qu'il devrait s'inquiéter un peu plus (!)

En effet Pierre-Mik est très fatigué ces derniers temps et depuis quelques jours il voit jaune (!)... Il doit appelé les médecins ce matin car cela commence a l'inquiéter.

 

Apparemment une intoxication aux médicaments peut faire ce genre de symptome...Les médecins aussi pensent que le foie de PM est perturbé a cause des médicaments et sont petit a petit en train de changer certains médicaments.. le fait qu'il voit jaune va peut être changer la donne ! Nous attendons leur consigne.

 

ceci dit malgré cela, et ses yeux secs qui le gènent beauocup ( surtout depuis l'arrivé du soleil), une fatigue un peu permanente ( mmais finalement Pierre-mik depuis sa maladie a une fatigue chronique, donc ce n'est pas vraiment nouveau) il va trés bien...Je crois que je vais finir ce post en disant que voila quelques années que je ne l'avais pas vu en si bonne forme !

 

Pourvu que cette histoire de foie ne soit que bénine... on croise ( une fois de plus ) les doigts..

 

 

a bientot.

 

A.

Partager cet article

Repost 0
Published by Amandine
commenter cet article

commentaires

mp.morisod 06/04/2011 20:55



trop cool ses nouvelles qui nous confirme la vision d'1 pierre-Mikael en pleine forme il y a 1 mois et c'est vrai qui a retrouvé figure humaine.... affaire à suivre avec le foie mais cela n'a pas
l'air trop inquiètant à voir l'attitude des médecins! je vous tél bientôt gros bisus de nous tous les Mrisod.



Matthieu Kermaidic 05/04/2011 19:31



C'est génial toutes ces nouvelles! :D


Quand je vous ai vus à megève, j'avais effectivement vu Perki en pleine forme, il a même fait du télémark!


En tout cas, je ne vous souhaite que du bonheur, vous le méritez tellement



tobhogan 05/04/2011 15:24



Quant au péril jaune, ne le craignez pas. Depuis le temps qu'on en parle... et je suis bien placé pour en parler :-))


Re-bisou tob



Sophie 05/04/2011 14:44



Tout va mieux quand l´inquiétude dort... courage pour le jaune, ça ne sera rien... et puis vous en avez vu de toutes les couleur donc un peu de jaune... ;)


L´Espagne en général et moi en concret vous envoie des pensées ensoleillées. Que votre printemps soit beau et familial!


Sophie



tobhogan 05/04/2011 13:42



Merci de ces bonnes nouvelles ! "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles", en somme. Après tout, nous ne rêvons tous que ce blog n'ait plus aucune raison d'être actualisé !


Bizatous ! tob