Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Des nouvelles de PerkiDine
  • Des nouvelles de PerkiDine
  • : Pierre-Mikael, Amandine, Pol-Oscar, Théophile et Auguste forment la plus heureuse des familles. En décembre 2004 on diagnostique à Pierre-Mikael (Perki) une Leucémie Lymphoblastique Aigue Phi+. Sur ce blog, Amandine témoigne de notre aventure.
  • Contact

Texte libre

ATTENTION pour s'inscrire sur le site et recevoir régulièrement les news de Pierre-Mikael :

- aller dans la rubrique "s'inscrire a la news letter" et entrer votre e mail.
- vous recevrez alors sur votre boite email, un mail de confirmation à votre inscription. ( attention ce mail se trouve souvent dans votre courrier indésirable!). cliquer alors sur le lien que vous donnera ce mail pour confirmer votre inscription. sans cette confirmation , vous ne serez pas inscrit et par conséquent ne recevrez pas les news de Pierre-Mikael.
- si d'une facon ou d'une autre vous avez perdu le mail de confirmation, faites le moi savoir. (happydine@hotmail.com) car je dois vous enlever de la liste pour que vous puissiez vous réinscrire une deuxième fois....


Recherche

NOTRE COMBAT, NOTRE VIE...

22 octobre 2007 1 22 /10 /octobre /2007 14:25
Alors voila les news....


poids : 59,2 kg pour 1m80
nombre de comprimés / jour : 47
moral des troupes : bon ( a trés bon pour Pol-Oscar !)
petit message personnel : Allez Guillaume !


Mon  Perki est finallement rentré mercredi ( on lui a diagnostiqué une pneumonie) avec des antiobiotiques !! un peu fatigué mais heureux d'être é la maison ..... pour repartir a l'hopital hier !!!!!

réveillé par de grosses douleurs thoraciques ( poumons ) irradiant dans les épaules, nous avons repris la route des urgences du CHUV de Lausanne ou finalement les médecins n'avait pas eu le temps de mettre le dossier de Pierre-Mik dans la rubrique " affaire classée" !!!
Nous avons passé la journée dans le box des urgences... rebelotte: radio des poumons, hémocultures , prise de sang, ... toutes une ribambelles d'examens qui est devenue une routine pour nous . les examens n'ont pas montré grand chose et nous sommes rentrés a la maison pour la nuit car il n'y avait plus de place en "isolement", mais que des chambres a 4 lits disponibles.
Dans l'état d'immunosupression de perki il est plus raisonnable de resté a la maison, car dans ce genre de chambre il pourrait vraiment attraper tous les microbres qui passent...


De toutes facons nous avions rendez vous a l'hopital cantonale de Genève aujourd'hui... Nous sommes donc repartie sur la route de l'hosto ce matin !!!! a Genève cette fois donc...

Diagnostic : pleurésie.

Aprés la pneumonie, la pleurésie....  ( inflammation de la plèvre. = membrane qui entoure les poumons ) Pierre-Mik a donc un traitement antiinflammatoire supplémentaire mais ne retourne pas a l'hopital. il rentre chez nous !!!
Qu'elle est bonne la nouvelle !!!!

Nous venons d'arrivée à la maison. Pierre-mik a eu sa consultation d'onco-hématologie ce matin.Mis à part cette pleurésie pas de grand changement, si ce n'est qu'il a encore perdu 1 kg...
Il a rendez vous vendredi a Lausanne pour un suivi nutrionnel et peut être la pose d'une pompe de nutrition parentérale qui l'aiderait a se nourrir...affaire a suivre.

C'est vrai que si PIerre-Mik arrivait a prendre un peu de poids, il est certain qu'il reprendrait des forces, et de l'énergie et qu'il arreterait de "choper" tout ce qui passe comme microbes et autres virus et bactérie.

voila, sinon la semaine prochaine il va avoir le droit a une ponction de moelle osseuse pour un bilan mais personne n'est inquiet a ce sujet !!!
Avec cette GVH carabinée, la leucémie est nous l'espèrons tous qu'un mauvais souvenir...



Voila donc une semaine mouvementée... Mais c est vrai qu'avec de l'expérience on arrive a s'organiser de mieux en mieux... ( il faut gérer les aller-retours a l'hopital, la garde de Pol-Oscar pendant les journées ou j'accompagne perki.... )


des news la semaine prochaine et n'oubliez pas :
pas de news, good news !!!

bisous

Amandine




Partager cet article

Repost 0
Published by Amandine - dans automne-hiver 2007
commenter cet article

commentaires

Bouchard 23/10/2007 10:56

Kikoo,
Un petit coucou à Perki, Pol Oscar et didine. On pense bien à vous.
 
Bouchard.

ilena muller 23/10/2007 09:25

j'espère que ça vous a fait du bien que mimi soit là pendant 1 mois... il parait qu'ils songent à venir habiter en suisse ??? ce serait genial...
En attendant, tenez bon, une pompe pour remettre un peu de kilos ça peut que être positif, et bientôt arriver à tenir le rythme de pol oscar !!!
On continue de penser à vous, soyez en sur...
Famille Muller

peigné 23/10/2007 09:17

Salut les petits cousins,
Effectivement la nutrition parentérale ça marche pas mal du tout ! on a essayé pour Isaure et les résultats étaient là, elle a repris pas mal de poids et donc de forces pour se remettre.
Nous vous souhaitons beaucoup de courage et continuez de nous tenir au courant des bons comme des mauvais moments.
Les Peigné
 

blandine lesot 22/10/2007 20:44

Bon, en ce qui concerne le cri primaire mis au point cet été, je confirme....je m'débrouille! Quoique là, j'ai un peu la voix cassée, va falloir manger du miel!Un bon hurlement qui vient de loin de temps à autre, c'est très recommandé! De tout façon, moi aussi je vais venir et je vous montrerai "la chose" en direct!!!!!!Je crois que d'ici là, je vais m'entrainer côté visuel: les neo-z sont vraiment fort pour faire peur à l'ennemi. Et vous allez voir que cette Grosse Vache Hideuse va pétocher grave!Allez courage les jeunes.Gros gros gros bisousBlandine

marie, maman de rémi 22/10/2007 18:43

Coucou la jolie famille !Je vois que le moral est au beau fixe et c'est tant mieux. Effectivement, la nutrition parentérale lui permettrait de reprendre du poids donc des forces plus vite. J'espère que sa pleurésie ne le fait pas trop souffrir.Message à la grosse vache : il faut bien que tu comprennes une bonne fois pour toute que le chef, c'est PM alors tu abdiques et tu fabriques que ce que PM a besoin, ok ? Nous savons tous que tu peux devenir la Gentille Vache Heureuse d'avoir participé à la guérison de PM.Je vous fais de gros bisous à tous les 3Marie