Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Des nouvelles de PerkiDine
  • Des nouvelles de PerkiDine
  • : Pierre-Mikael, Amandine, Pol-Oscar, Théophile et Auguste forment la plus heureuse des familles. En décembre 2004 on diagnostique à Pierre-Mikael (Perki) une Leucémie Lymphoblastique Aigue Phi+. Sur ce blog, Amandine témoigne de notre aventure.
  • Contact

Texte libre

ATTENTION pour s'inscrire sur le site et recevoir régulièrement les news de Pierre-Mikael :

- aller dans la rubrique "s'inscrire a la news letter" et entrer votre e mail.
- vous recevrez alors sur votre boite email, un mail de confirmation à votre inscription. ( attention ce mail se trouve souvent dans votre courrier indésirable!). cliquer alors sur le lien que vous donnera ce mail pour confirmer votre inscription. sans cette confirmation , vous ne serez pas inscrit et par conséquent ne recevrez pas les news de Pierre-Mikael.
- si d'une facon ou d'une autre vous avez perdu le mail de confirmation, faites le moi savoir. (happydine@hotmail.com) car je dois vous enlever de la liste pour que vous puissiez vous réinscrire une deuxième fois....


Recherche

NOTRE COMBAT, NOTRE VIE...

9 août 2007 4 09 /08 /août /2007 20:54
pierre-mik fait en ce moment même une décompensation psychiatrique.
en deux mots et je vous expliquerais tout demain car, j ai eu une journée trop éprouvante pour rester encore 3h devant mon ordi a tout raconter..
les médecins pensent fortement ( ils n en sont pas encore sure) que les mélanges et les doses élevées de traitements que pm prend, ont eu une répercussion psychiatrique sur pierre-mik, cela ajouter a une gros "ras le bol " de la maladie.
cela se manifeste par une agressivité envers le personnel soignant, un refus d'obtempérer pour prendre ses traitements ( qui sont malheureusement INDISPENSABLE)une idée fixe de vouloir quitter l'hopital, un regard perdu, des délires psychotiques, etc etc......bref je crois que la meilleur expression pour vous décrie mon perki est " il a pété les plombs !"

ce soir il s est calmé, les médecins lui ont donnés une forte dose de calmants et ils ont même réussi a lui donner son traitement. ( ils pensaient a un moment devoir l'attacher )

plus de nouvelles demain. plus de détails aussi.
pardonnez moi mais ce soir je suis vidée.

Amandine

Partager cet article

Repost 0

commentaires

paul landais 10/08/2007 18:39

Chère Amandine,
après notre téléphone de cet après-midi je te confirme les effets parfois impressionnants des corticoides et des traitements associés que prend Perki.
Il y a en effet matière à péter les plombs comme tu dis.
Les effets sont souvent intriqués et le manque de sommeil empêche le cerveau de reprendre le dessus. En particulier, le cerveau a besoin des périodes nocturnes de sommeil dit "paradoxal" (les périodes de rêve) pour se structurer. La privation de sommeil est en soit une cause suffisante pour faire sauter le compteur.
La baisse progressive des corticoides est un des axes de traitement dès qu'elle est possible. Les somnifères aident. Les neuroleptiques peuvent être nécessaires temporairement pour passer le cap.
A celà s'ajoute, comme tu le dis très justement, l'anxiété accrue, la durée de la maladie et de ses conséquences (GVH).
Quoiqu'il en soit le phénomène est passager en l'absence d'affection psychiatrique antérieure. C'est comme les manifestations d'une hypoglycémie aiguë ou d'une poussée d'hypertension artérielle sévère. On ne sait plus ou on habite. Quand la crise est traitée tout rentre dans l'ordre.
Il faut que Perki accepte cette situation, désagréable certes, mais transitoire, et le traitement passager et nécessaire qu'il faut lui faut prendre.
Il faut lui aussi accepter l'idée que cet épisode est absolument indépendant de sa volonté et de nature dite "métabolique" et transitoire. L'évolution sera d'autant plus rapidement favorable qu'il prendra son traitement et pourra dormir d'un bon sommeil réparateur.
Bises à vous trois.
Paul
 
I

Marc LEGAULT 10/08/2007 16:33

Et bien qu'il pete les plombs, ca fait du bien!!! Je suis de tout coeur avec vous et vous embrasse tous les 3. Plein de courage...

Stan 10/08/2007 15:47

Reçu un petit texto de Mimi, et je pense trés trés fort à vous 3, vous envoie le soleil de Rome, et vous apporte mon soutien, pour continuer à se battre...courage courage courage.Baci baci.Stan

Brigitte SANZ 10/08/2007 09:27

Il y a de quoi péter les plombs!!!!beaucoup le font pour pas grand chose!j'éspère que ça va s'améliorer...COURAGE,je pense à vous et suis de tout coeur avec vous!
Affectueusement.Brigitte

Marinette 10/08/2007 00:24

Y'a de quoi péter un boulard ! Merde à la fin !Voilà, je l'ai dit...c'est ce que j'ai pensé toute la journée, Mimi m'avait envoyé un sms et m'a expliqué par la suite ce fameux pétage de plomb...Moi je le comprend mon Perkinounet, je comprend qu'il en aie ras la casquette de tout ça, c'est du tréfond de lui-même que c'est sorti, même si ça a été provoqué par le mélange de ces foutus médocs pourtant indispensables...Il a fait preuve (et toi aussi ma cocotte) d'un tel courage jusque là, c'est humain après tout...et comme disait Thierry, y'en a qui ont pété un câble pour bien moins...alors....Dieu fasse que tout rentre dans l'ordre rapidement, que l'on retrouve vite notre Superki.Et vous les médecins qui avez été si efficaces depuis plus de 3 ans, continuez et trouvez vite de quoi le soulager !!!!On pense à vous très très fort, on vous aime, courage mes poulets, des camions de bisousMarinette