Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Des nouvelles de PerkiDine
  • Des nouvelles de PerkiDine
  • : Pierre-Mikael, Amandine, Pol-Oscar, Théophile et Auguste forment la plus heureuse des familles. En décembre 2004 on diagnostique à Pierre-Mikael (Perki) une Leucémie Lymphoblastique Aigue Phi+. Sur ce blog, Amandine témoigne de notre aventure.
  • Contact

Texte libre

ATTENTION pour s'inscrire sur le site et recevoir régulièrement les news de Pierre-Mikael :

- aller dans la rubrique "s'inscrire a la news letter" et entrer votre e mail.
- vous recevrez alors sur votre boite email, un mail de confirmation à votre inscription. ( attention ce mail se trouve souvent dans votre courrier indésirable!). cliquer alors sur le lien que vous donnera ce mail pour confirmer votre inscription. sans cette confirmation , vous ne serez pas inscrit et par conséquent ne recevrez pas les news de Pierre-Mikael.
- si d'une facon ou d'une autre vous avez perdu le mail de confirmation, faites le moi savoir. (happydine@hotmail.com) car je dois vous enlever de la liste pour que vous puissiez vous réinscrire une deuxième fois....


Recherche

NOTRE COMBAT, NOTRE VIE...

13 décembre 2006 3 13 /12 /décembre /2006 14:52
bonjour,

Voici quelques nouvelles de notre Pierre-Mikael qui a eu rendez vous ce matin à l'hopital de Genève . Rendez vous mensuel .
Le résultat du BCR-ABL ( test détéctant les cellules cancereuses) reste le même depuis la dernière fois. ( attention c est le résulat du test du mois dernier, puisque les resultats mettent 3 semaines à arriver). on detecte toujours des cellules a une echelle tellement petite qu'elles ne sont pas quantifiables. Pierre-Mikael ayant augmenté ses traitements de Glivec le mois dernier, il devrait être a nouveau en rémission lors des résultats du mois prochain. ( résultats donc de la prise de sang qu'il a fait aujourd'hui !)... vous me suivez ???? suis pas trés clair, si ?
Une chose est certaine, c est que les médecins sont contents car le nombres de cellules n'a pas augmenté !!!
Grande maitrise !

Pierre-Mikael cette semaine était un peu angoissé... il avait l'impression d'avoir mal au foie, aux os, se sentait plutôt fatigué.. Les résultats hépatiques sont tout a fait normaux, nouvelle qui remet notre perki d'aplomb pour le mois qui arrive !!!
Il faut savoir qu'a ce stade de la maladie, les angoisses de pierre-mik sont normales et légitimes.
Il se sent guéri sans l'être tout à fait. l'épée de Damoclès qui pèse sur nos têtes et parfois lourde a porter.
Nous essayons mutuellement de nous soutenir, mais parfois le stress de l'un déteind sur l'autre...( il y a deux jours par exemple, pierre-mik avec son histoire de foie qui le travaillait n'arriivait pas a trouver le sommeil. Aprés m'en avoir parlé, soulagé de communiquer ses angoisses, il s est endormi paisiblement, et c est moi qui ai passé une nuit blanche, alors qu'il ronflait comme un cochon !)
et parfois bien sur, l'autre est la pour chasser les idées noires qui peuvent surgir.

c est un reél travail de couple !!!! et a deux on est plus fort.. a trois même puisque notre Pol-Oscar ne cesse de nous rappeler que la vie continue !

Nous n'en savons donc pas vraiment plus aujourd'hui. le prochain rendez vous est dans un mois. Ce rendez vous la sera tres important car nous verrons si le Glivec agit comme il faut.


Nous avons aussi appris que désormais a cause des traitements qu'a recu Pierre-Mikael ( entre autres les rayons) pour nos prochains enfants, il faudra désormais avoir recours à la procréation médicalement assistée.  Nous avons choisi aujourd'hui de vous le dire, car ce blog permet d'informer nos familles de l'état de santé de pierre-mik, mais il permet aussi à des familles de malades qui vont se faire, ou se sont fait greffés, de suivre notre parcours vers le cheminement de la guérison.
C'est aussi une des conséquences, malheureusement du traitement ,qui est irreversible.


les vacances approchent. nous rentrons en France vendredi. petit passage par l'alsace, rennes pour ensuite féter Noel à morlaix.

nous vous souhaitons donc a tous de bonnes fêtes de noel.


Amandine.











Partager cet article

Repost 0
Published by Didine - dans Fin 2006
commenter cet article

commentaires

Maud 17/12/2006 15:00

Que la lumière de Noël vous transmette toute l'énergie nécessaire pour continuer votre route. Je suis en pensée tous les jours avec vous et, une fois de plus, je vous tire mon chapeau pour le courage et la détermination qui vous habitent. Je vous souhaite de passez  des fêtes de Noël dans la chaleur familiale, très certainement entourés de ceux qui vous aiment... et il y en a beaucoup ! Je vous embrasse du fond de mon coeur. Maud

Roselyne G 16/12/2006 21:07

Dans ces conditions joyeux Noël. Nous pensons très fort à vous et vous embrassons bien fort
Roselyne 

rebeca 14/12/2006 12:29

Bonjour Amandine, Je fais connaissance de votre blog par une copine que habite à Milan et je décidé de vous écrire parce que votre histoire m'a touché et parce que elle est très proche de la mienne.Tout au long de votre blog, on voit que vous avez fait preuve de beaucoup de force et de courage. J'aimerais vous dire de garder l'espoir et la foi, le chemin est long et périlleux mais vous arriverez  à bon port.Ton petit  Pol Oscar est adorable.Bon voyage et bonnes fêtes à vous trois. Que l'année 2007 s'avère une année des bonnes nouvelles.À bientôt,Rebeca

MNK 14/12/2006 08:39

pô bête l'idée de Lolo : moi je vous recommande (j'insiste) d'acheter un lapin (qui résiste aux intempéries) et de lui dire ce qui vous empêche de dormir, comme ça c'est lui qui roupillera le jour, na.
Essayez avec une poule, dindon ou souris verte...
MNK

loraine 14/12/2006 00:28

coucou vous 3(bah oui, ya Polo aussi!)

juste un conseil amandine: quand perki te dit qulequechose qui t'empeche de dormir, va le dire a Polo! Comme ca c'est lui qui va pas dormir!!!!!

bon bref c'est debile ce que je vient de dire!
J'espere que vous allez passer de bonnes fetes de noel!
je pense fort a vous dans ma ptite ville pomee des usa!
gros bisous

Loraine. (L)

Ps: passez voir mon blog et mettez des commentaires, quand j'aurais les photos de Baptiste je les mettrais sur mon blog aussi (il est passer me voir un WE !!!! c'est trop bien!!!)

BONNE VACANCES DE NOEL A TOUS !!!
HAPPY CHRISTMAS !!!