Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Des nouvelles de PerkiDine
  • Des nouvelles de PerkiDine
  • : Pierre-Mikael, Amandine, Pol-Oscar, Théophile et Auguste forment la plus heureuse des familles. En décembre 2004 on diagnostique à Pierre-Mikael (Perki) une Leucémie Lymphoblastique Aigue Phi+. Sur ce blog, Amandine témoigne de notre aventure.
  • Contact

Texte libre

ATTENTION pour s'inscrire sur le site et recevoir régulièrement les news de Pierre-Mikael :

- aller dans la rubrique "s'inscrire a la news letter" et entrer votre e mail.
- vous recevrez alors sur votre boite email, un mail de confirmation à votre inscription. ( attention ce mail se trouve souvent dans votre courrier indésirable!). cliquer alors sur le lien que vous donnera ce mail pour confirmer votre inscription. sans cette confirmation , vous ne serez pas inscrit et par conséquent ne recevrez pas les news de Pierre-Mikael.
- si d'une facon ou d'une autre vous avez perdu le mail de confirmation, faites le moi savoir. (happydine@hotmail.com) car je dois vous enlever de la liste pour que vous puissiez vous réinscrire une deuxième fois....


Recherche

NOTRE COMBAT, NOTRE VIE...

26 mai 2005 4 26 /05 /mai /2005 00:00

Bonjour a tous,
La sortie approche a grands pas… demain Le grand jour… Nous trépignons !!!
Quelques frayeur cette semaine puisque pierre mik a eu vers minuit il y a trois jours des troubles de la vision. Il ne voyait plus du coté gauche… Branle bas de combat, scanner, doppler : rien… et il reste l’IRM demain, les médecins pensent a un petit embole (caillot) qu’il y aurait eu au cerveau, mais ne trouvent aucune trace de cela aux différents examens. ..Demain il va avoir a pause d’un petit appareil qui va mesurer ses pulsations cardiaques pendant 24h. Ce trouble de la vision peut être tout simplement du aux effets secondaires des traitements ou a la fatigue, mais les médecins veulent s’assurer que tout va bien. Ils ne voudraient pas passer à coté de quelque chose…

Nous avons eu aussi une grande discussion avec les médecins hier, et Pierre-Mikael a insisté pour que j’en parle sur le site…. Nous avons beaucoup parlé du futur et des possibilités de probable récidive… bien sur il ne faut pas y penser tout le temps mais juste mettre les choses au clair. Pierre-mik n’est pas guérit. On avance doucement mais ses risques de rechutes sont élevés et ses chances de guérison sont de 50%...
C’est vrai que ce sont des chiffres et les chiffres finalement ne veulent pas dire grand-chose, mais c’est la première fois que les médecins nous parlaient de « pronostic »… Nous avons un peu pris ça comme un « choc » parce que 1sur 2 finalement on se dit que rien n’est encore gagné….
Nous voulions juste vous en faire part, pour vous faire comprendre que le combat n’est pas fini et pour vous dire de continuer de penser, prier espérer pour nous….
En effet la leucémie que pierre mik a est particulièrement virulente et difficile à soigner…
Maintenant nous avons décidé, après avoir eu cette discussion difficile, de nous tourner vers le futur, de profiter du moment présent, de nos retrouvailles, de garder la tête haute et de nous concentrer sur cette guérison DEFINITIVE.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

florence 30/05/2005 19:41

courage pierre.mik et à toi aussi amandine pour cette dernière ligne droite avec l'arrivée de votre bout de chou...vous pouvez compter sur mes prières, on pense tous très fort à vous..

Patrick et Marie-Noëlle Kermaïdic 28/05/2005 23:24

Bonne Fête Amandine : ben oui on ne va pas chipoter pour 1 mois, t'es déjà une môman!!

E.mongin 28/05/2005 09:11

Cher vous trois,un grand bohneur de revoir Isa s'affairer dans son jardin, cette belle semaine,même si toutes ses pensées sont ailleurs.....Elle va rentrer dans une forme olympique pour continuer à vous chouchouter....!Bon W.E chez vous! On pense à vous tous les jours,tous les jours, tous les jours.........................

Patrick et Marie-Noëlle Kermaïdic 27/05/2005 23:48

Rappelez vous aussi que le magnétiseur que nous connaissons, sérieux et modeste -c'est possible- a assuré que Perki allait s'en sortir, même si c'est long et pénible. Il ne s'est jamais trompé. Quelle chance!
MNK

Famille de Turckheim 27/05/2005 17:17

on souhaite tous ke perki se rétablisse o + vite, on pense tres fort a lui, fo tenir le coup, meme si c difficile une super vie vous atten tt les 2 j'en suis sure!!
alors BON COURAGE!!!!!
Thaïs, é tte la famille!!