Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Des nouvelles de PerkiDine
  • Des nouvelles de PerkiDine
  • : Pierre-Mikael, Amandine, Pol-Oscar, Théophile et Auguste forment la plus heureuse des familles. En décembre 2004 on diagnostique à Pierre-Mikael (Perki) une Leucémie Lymphoblastique Aigue Phi+. Sur ce blog, Amandine témoigne de notre aventure.
  • Contact

Texte libre

ATTENTION pour s'inscrire sur le site et recevoir régulièrement les news de Pierre-Mikael :

- aller dans la rubrique "s'inscrire a la news letter" et entrer votre e mail.
- vous recevrez alors sur votre boite email, un mail de confirmation à votre inscription. ( attention ce mail se trouve souvent dans votre courrier indésirable!). cliquer alors sur le lien que vous donnera ce mail pour confirmer votre inscription. sans cette confirmation , vous ne serez pas inscrit et par conséquent ne recevrez pas les news de Pierre-Mikael.
- si d'une facon ou d'une autre vous avez perdu le mail de confirmation, faites le moi savoir. (happydine@hotmail.com) car je dois vous enlever de la liste pour que vous puissiez vous réinscrire une deuxième fois....


Recherche

NOTRE COMBAT, NOTRE VIE...

23 mai 2005 1 23 /05 /mai /2005 00:00

Ca y’est les bruits de couloirs sont bels et bien confirmés !!! LA SORTIE !!! Enfin… jour tant attendu. Les médecins sont passés ce matin pour confirmées les rumeurs… une sortie « test » va avoir lieu vendredi pour le w end, et si tout se passe bien, elle sera définitive dès lundi… ô joie bonheur ! Sortons les banderoles « bienvenu chez toi Pierre MIk » et préparons la venue du futur papa….

Les médecins en effet sont content de l’évolution de Pierre- mik, et pensent qu’il peut désormais rentrer tout en ayant un suivi ambulatoire deux fois par semaines les 3 premiers mois, ensuite ces suivi seront moins réguliers, une fois par semaine puis une fois par mois etc.… pendant les années qui viennent…

Bien entendu nous avons toute une batterie de recommandations a respecter scrupuleusement, car même si Pierre-Mik est à la maison, les risques pour les 3 mois qui viennent sont très élevés. (Infections, maladie greffe contre hôte).

Nous avons donc rendez vous avec une diététicienne mercredi qui nous expliquera en détail le fameux régime que pierre mik devra suivre pour le mois qui viennent. Nous avons aussi rendez vous avec l’infirmière de santé publique qui va nous mettre en relation avec la ligue vaudoise contre le cancer susceptible de nous aider dans l’organisation de notre nouvelle vie, et bien sur rendez vous avec les médecins pour les explications des règles a suivre a la maison.

- pas de ménage pour pierre mik, pas de vaisselle, pas vider les poubelles.

- Changer drap une fois/semaine

- Changer serviette de bain tous les jours

- Bain interdit

- Cinéma interdit

- restau interdit ( ts les lieux avec du monde en faites, supermarché etc.….)

- contact avec les enfants autre que le sien interdit

- contact avec les personnes malades et enrhumées interdit

- régime alimentaire

- visite a genève en ambulatoire deux fois par semaine

etc. etc. etc. … bref, voila un petit aperçu des recommandations…

 

On va très bien gérer ça et avec rigueur car il faut savoir que les infections attrapées après les greffes sont une des principales cause d’échec. Alors prudence prudence….

Pierre mikael est immunodéprimé pendant les deux ans qui vont venir, il a perdu tous ses vaccins en perdant sa propre moelle…

 

Une aide ménagère passera deux fois par semaine pour une désinfection de l’appartement pendant les mois qui viennent.

D’un commun accord avec Pierre- mik et après discussions avec le personnel soignant , nous avons décidé de ne plus recevoir de monde a la maison pour les mois qui viennent. Si des personnes veulent venir nous voir il faudra aller a l’hôtel (désolé mais c trop important pour ne pas faire attention). De plus pm va être fatigué et nous allons profiter des nos derniers moments de vie a deux et nos premiers moment de vie a trois, après ces 6 mois de séparations….

A partir du 15 août nous serons a megeve ou nous allons passer une petite convalescence ensemble ! La période des trois mois post-greffe sera passé et nous serons un peu plus tranquille...

L’arrivé du bébé approche, J-6 semaines. Tout va bien, si ce n’est des crises de hoquets ( du bébé !)

Voila a bientôt,

En espérant que les prochaines news racontent les retrouvailles entre pierre-mik , son chez-soi et sa ptite femme….

Amandine

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Brown 26/05/2005 09:12

Ce que vous faites, Pierre-Mik et Amandine, c'est un modèle de courage et de volonté! Nous vous admirons et sommes ravis de ces excellentes nouvelles. Continuez jusqu'au bout de cette salle maladie! Big bisous. Richard et Françoise.

LegrisKerveillantMédard 25/05/2005 20:20

Bravo Pierki et Amandine, Ici on est vraiment heureux pour vous deux ! vous savoir enfin "at home" vendredi prochain ! quelle joie ! vous avez vécu le plus dur... il vous faut encore beaucoup de patience maintenant, mais on a vu : vous vous êtes bien défendus tous les deux et vous êtes des costauds !
Profitez bien de votre vie à deux avant l'arrivée de votre p'tit loup...
On vous fait des milliers de bisous à tous les d... trois !
A bientôt

mongin 25/05/2005 07:50

Vive les cinés interdits,vive les poubelles,vive les visites en ambulatoire,vive les serviettes de bain,vive le ménage, vive les personnes malades et enrhumées, vive la vaisselle,vive les bébés, vive les amoureux,vive Mégève,vive Marie-moelle, vive Pylisa.....vive la vie de Perky!!!!!!!!

kermaïdic 24/05/2005 11:21

GENIAL!!! voilà un retour + que bien mérité, on vous fait 1000 bisous! ça fait rêver d'avoir le droit de sortir les poubelles...

marinette 24/05/2005 09:47

Euh, juste un petit mot après avoir relu ce mail merveilleux, je constate que Perki a encore trouvé un moyen d'échapper à toutes les corvées ménagères...Enfin moi je dis ça...je dis rien hein....
;o))
BzzzzM