Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Des nouvelles de PerkiDine
  • Des nouvelles de PerkiDine
  • : Pierre-Mikael, Amandine, Pol-Oscar, Théophile et Auguste forment la plus heureuse des familles. En décembre 2004 on diagnostique à Pierre-Mikael (Perki) une Leucémie Lymphoblastique Aigue Phi+. Sur ce blog, Amandine témoigne de notre aventure.
  • Contact

Texte libre

ATTENTION pour s'inscrire sur le site et recevoir régulièrement les news de Pierre-Mikael :

- aller dans la rubrique "s'inscrire a la news letter" et entrer votre e mail.
- vous recevrez alors sur votre boite email, un mail de confirmation à votre inscription. ( attention ce mail se trouve souvent dans votre courrier indésirable!). cliquer alors sur le lien que vous donnera ce mail pour confirmer votre inscription. sans cette confirmation , vous ne serez pas inscrit et par conséquent ne recevrez pas les news de Pierre-Mikael.
- si d'une facon ou d'une autre vous avez perdu le mail de confirmation, faites le moi savoir. (happydine@hotmail.com) car je dois vous enlever de la liste pour que vous puissiez vous réinscrire une deuxième fois....


Recherche

NOTRE COMBAT, NOTRE VIE...

14 mai 2005 6 14 /05 /mai /2005 00:00
aujourd'hui Pierre -Mikael a une formule sanguine qui stagne un peu, mais il faut que la moelle de Mari-Mael prenne son temps pour s'installer...( Bientot sur le site un tableau avec les résultats sanguins des jours a venir et même un graphique!)... L'état de Pierre- Mik est stationnaire, peut être même semble t il plus fatigué que d'habitude, puisque qu'il a tendance a se coucher plus tard le soir.
Comme ses globules blancs ont atteint le seil des 1,8 G/L il peut désormais se ballader dans le mini couloir du service avec un masque. ce qui lui permet de voir enfin nos visages puisque cette fois, c'est lui qui porte un masque! ca lui fait beaucoup de bien. A nous aussi d ailleurs!
Il n'est aussi plus obligé de manger une nourriture stérile, mais doit quand même suivre un régime strict, qu'il continuera de suivre pendant longtemps je crois ( 1 an peut etre plus) pas de yaouth, fromages au lait cru, viande et poisson cru, charcuterie, poivre, curry, crudité bref la liste est longue... en gros il n'a le droit qu'a une nourriture cuite! pauvre Perki privé de saucisson....
Le moral est au beau fixe, même si nous avons appris aujourd'hui la présence d'une bactérie dans les poumons de Pierre-Mik appélé MRSA ( multi resistant staphilauccoque Auréus). les tests sont a confirmer , mais en gros c'est uen bactérie trés résistante qui a tendance a trainer dans les milieux hospitaliers..)... Affaire a suivre, mais je sais qu'elle ne va pas résister lontemps celle la, parce que perki est trop le meilleur!
cette bactérie nous oblige désormais a mettre des gants pour entrer dans sa chambre, car elle est tres contagieuse,(mais bon entre nous on est plus a ca près!)
Les médecins restent très content de l'évolution de notre Pierre Mik. alors nous aussi!!!!

aujourd'hui voila 5 mois et 1 jours que pierre mik est a l'hopital.

Amandine


Partager cet article

Repost 0

commentaires

mimi 15/05/2005 23:53

coucou perki
c est genial les graphiques que tu as fait !!!
plein de bisous
mimimoelle

blandine fix et cie 15/05/2005 11:06

c'est vrai qu'il est super super fort notre Perki national! Et des MRSA et bidules machins, il en a vu d'autres, alors?!!!
Quand au régime alimentaire, je n'aurais qu'un commentaire... enfin un gars sain dans cette famille de bouffeur de charcutailles. J'en connais plus d'un qui devrait suivre les traces de Perki: ça les ferait devenir moins gras....
Bizous
Blan

Marinette 14/05/2005 19:09

"Hardis les globules ! Réveillez-vous ! Il va falloir en mettre un coup !!!"
Bon, une petite baisse de régime, ça arrive à tous les champions, de toutes façons, le Perki c'est le plus fort, alors...Nous, on est confiants.
Bon courage Perkinounet, tiens le coup, mords-y l'oeil, on pense à toi très fort tous les jours...
La famille Dudu's au complet (et 1 quart!).