Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Des nouvelles de PerkiDine
  • Des nouvelles de PerkiDine
  • : Pierre-Mikael, Amandine, Pol-Oscar, Théophile et Auguste forment la plus heureuse des familles. En décembre 2004 on diagnostique à Pierre-Mikael (Perki) une Leucémie Lymphoblastique Aigue Phi+. Sur ce blog, Amandine témoigne de notre aventure.
  • Contact

Texte libre

ATTENTION pour s'inscrire sur le site et recevoir régulièrement les news de Pierre-Mikael :

- aller dans la rubrique "s'inscrire a la news letter" et entrer votre e mail.
- vous recevrez alors sur votre boite email, un mail de confirmation à votre inscription. ( attention ce mail se trouve souvent dans votre courrier indésirable!). cliquer alors sur le lien que vous donnera ce mail pour confirmer votre inscription. sans cette confirmation , vous ne serez pas inscrit et par conséquent ne recevrez pas les news de Pierre-Mikael.
- si d'une facon ou d'une autre vous avez perdu le mail de confirmation, faites le moi savoir. (happydine@hotmail.com) car je dois vous enlever de la liste pour que vous puissiez vous réinscrire une deuxième fois....


Recherche

NOTRE COMBAT, NOTRE VIE...

9 mai 2005 1 09 /05 /mai /2005 00:00
Ca y'est les globules blancs de pierre-Mik ( enfin ceux de mimi!) sont en train de légèrement remonter!!! C'est -a -dire que la moelle de Mari- Mael s'installe et que le greffon est en train de prendre doucement et même s'il y avait peu de risques que cela ne prenne pas puisque c'était une greffe apparentée, c'est une merveilleuse nouvelle pour nous.... commence maintenant une autre étape!
Pierre Mik est passé de l'état d'aplasie , 0,1 G/l de globules blancs à 0,5. Ca monte doucement mais ca remonte.
A commencé aujourd'hui aussi la GVH ( maladie greffe contre hôte), se manifestant par des rougeurs et des brulures sur la paume des pieds et des mains.(cela ressemble a une allergie) les rougeurs ont disparues désormais. la GVH va maintenant se manifester plus ou moins souvent pendant les 100 jours qui suivent la greffe, de facons differentes et de degré différent. si elle est trop forte elle peut être traitée jusqu'a un certain degré.... Mais comme Pierre- Mikael fait les choses super bien, elle ne sera pas trop forte!!!!! jamais!
L'état de fatigue de Pierre - mikael s'améliore de jours en jours ( signe précurseur de la remontée de globules blancs) et s'il reste bien fatigué cela va de mieux en mieux... Son état de fièvre s'est stabilisé grace aux traitement ( de cheval) antibiotique.
Les mucites sont toujours trés douloureuses et PM reste encore sous morphine, mais cela aussi devrait aller en s'améliorant.
Voila, donc maintenant on attend que tout cela remonte, La surveillance médicale de PM s'est intensifiée car il faut surveiller de près la GVH chaque jours.
A vos prières et vos pensées!!!
a bientot
je rapelle que désormais un site sur les news de perkidine existe :
ps : deux adresse possible pour le site :
http://news.perki.com
ou
http://perkinews.over-blog.com

attention ne pas faire www devant l'adresse sinon cela ne marche pas.
je rapelle aux personnes qui ne veulent pas avoir les news en doubles de s'inscrire a la news letter du site et de me prévenir pour ne pas qu'en plus je leur envois un mail avec les news. ( ca m'évite de faire les choses deux fois pour rien!)

Amandine
ps2 : bientot plus de photos sur le site!!!!



Partager cet article

Repost 0

commentaires

lolotte 09/05/2005 21:07

salut les perkidine,

je crois qu'il était temps de vous offrir un blog! bravo pour le site, tout y est; je suis super contente des bonnes nouvelles du jour et vous embrasse très, très, très fort,

love,
lolotte