Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Des nouvelles de PerkiDine
  • Des nouvelles de PerkiDine
  • : Pierre-Mikael, Amandine, Pol-Oscar, Théophile et Auguste forment la plus heureuse des familles. En décembre 2004 on diagnostique à Pierre-Mikael (Perki) une Leucémie Lymphoblastique Aigue Phi+. Sur ce blog, Amandine témoigne de notre aventure.
  • Contact

Texte libre

ATTENTION pour s'inscrire sur le site et recevoir régulièrement les news de Pierre-Mikael :

- aller dans la rubrique "s'inscrire a la news letter" et entrer votre e mail.
- vous recevrez alors sur votre boite email, un mail de confirmation à votre inscription. ( attention ce mail se trouve souvent dans votre courrier indésirable!). cliquer alors sur le lien que vous donnera ce mail pour confirmer votre inscription. sans cette confirmation , vous ne serez pas inscrit et par conséquent ne recevrez pas les news de Pierre-Mikael.
- si d'une facon ou d'une autre vous avez perdu le mail de confirmation, faites le moi savoir. (happydine@hotmail.com) car je dois vous enlever de la liste pour que vous puissiez vous réinscrire une deuxième fois....


Recherche

NOTRE COMBAT, NOTRE VIE...

2 janvier 2005 7 02 /01 /janvier /2005 00:00

Bonjour a tous

 

Je  commence ce mail en vous souhaitant et en nous souhaitant a tous une belle année, avec pour nous tous beaucoup de bonheur et surtout une guérison pour notre Pierre-Mik.

 

Petit mail quotidien pour donner des nouvelles...

 

Aujourd’hui 2 janvier, 20 éme jours d'hospitalisation. Perki  termine demain sa première cure de chimiothérapie demain. Première cure qu'il supporte plutôt bien pour le moment mais qui l 'affaiblit beaucoup.

une fatigue que nous avons du mal a connaître pour ne l avoir jamais ressentit. il se réveille crevé comme  s il n avait pas dormi pendant trois jours, et même en dormant beaucoup, son sommeil n es pas tres récupérateur. mais dormir est un bien précieux et les visites en ce moment s estompent un peu pour le laisser récupérer la journée. tout cela est normal, l effet des chimio commence et cette fatigue est très caractéristique de son traitement. J'en profite donc pour faire mes petites siestes quotidiennes a ses cotés, on est comme cela tous les deux heureux d'être ensemble.

hier Pierre-Mikael est sortit "d'agranulocytose", ce qui veut dire que son taux de globules blancs était un peu remonté et suffisamment haut pour qu'il puisse sortir de sa chambre. qu'elle joie! pour lui, pour nous. Perki est donc allé faire une petite ballade dans le couloir et même si marcher 20m la épuisé , ce fut quand même une petite victoire... aujourd’hui il est retombé en agranulocytose, mais les médecins nous avaient prévenu que les globules blancs joueraient au yoyo...voila pourquoi à la moindre occasion il faut en profiter! d'ailleurs hier soir, Pierre-Mik a même eu le droit a sa tranche de saucisson ( normalement super interdit, pas bien tres méchant!!!) et sa pizza qui pue au gorgonzola!!!

mardi fin de la première cure, ponction de moelle osseuse pour voir comment il a réagit a sa première chimio... petit bilan très attendu. ( je vous donnerais bien sur des news).

aujourd’hui Perki nous fait du diabète a cause de la cortisone qu il reçoit et qui fait monter son taux de sucre... on passe au coca sans sucre!!!  c aussi un effet possible de la cortisone, pas de panique! les médecins surveille ca de prés.

au niveau moral, Pierre-Mik est un chef! il est trop fort et très courageux, je dirais même qu il est top! ( c pour ca que je l aime!)...

et moi ca roule aussi, mimi est a la maison jusqua demain avec ma copine marie. nos copains charlotte et pierre sont papa et maman d une petite Nine, et c est un beau cadeau pour ce debut d année.

notre bébé a nous va bien, il a faim parce que je mange comme 4 !

VOILA les news,

a bientot,

tendrement,

Amandine.

Partager cet article

Repost 0

commentaires