Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Des nouvelles de PerkiDine
  • Des nouvelles de PerkiDine
  • : Pierre-Mikael, Amandine, Pol-Oscar, Théophile et Auguste forment la plus heureuse des familles. En décembre 2004 on diagnostique à Pierre-Mikael (Perki) une Leucémie Lymphoblastique Aigue Phi+. Sur ce blog, Amandine témoigne de notre aventure.
  • Contact

Texte libre

ATTENTION pour s'inscrire sur le site et recevoir régulièrement les news de Pierre-Mikael :

- aller dans la rubrique "s'inscrire a la news letter" et entrer votre e mail.
- vous recevrez alors sur votre boite email, un mail de confirmation à votre inscription. ( attention ce mail se trouve souvent dans votre courrier indésirable!). cliquer alors sur le lien que vous donnera ce mail pour confirmer votre inscription. sans cette confirmation , vous ne serez pas inscrit et par conséquent ne recevrez pas les news de Pierre-Mikael.
- si d'une facon ou d'une autre vous avez perdu le mail de confirmation, faites le moi savoir. (happydine@hotmail.com) car je dois vous enlever de la liste pour que vous puissiez vous réinscrire une deuxième fois....


Recherche

NOTRE COMBAT, NOTRE VIE...

17 janvier 2005 1 17 /01 /janvier /2005 00:00

Salut a tous

aujour dhui 17 janvier, nouvelles du front...

Depuis la nouvelle de la compatibilité d Alexia nous sommes fous de joie! ca vous remet d'aplomb tout un régiment cette histoire!!!! sauf que aujourd hui on a même appris que Mimi AUSSI était compatible!!!! du coup comme la différence d age entre Alexia et Mari-Mael n'est pas grande, il vont pousser les analyses a fond les ballons pour voir vraiment laquelle des deux moelles est la mieux pour Perki.... réponse au prochain épisode.

le traitement continue, d après les médecins Pierre-Mik réagit trés bien aux chimio, ce qui est plutot positif... Perki est arrivé ici avec plus de 95% de cellules cancéreuses dans sa moelle osseuse, au dernière news il en restait 10%, SACHANT que les dernières cellules sont trés difficiles a avoir et que si on arrete la chimio en quelques jours les 95% reviennent...  mais les medecins même s'ils ne sautent pas de joie, sont plutot contents.

la phase d induction renforcée continue donc toujours et va prendre fin la semiaine prochaine, avant de commencer la phase de consolidation... Perki  commence aussi a subir les effets secondaires de ses traitements ( aphtes, allergies, digestion un peu difficile et l appétit qui diminue...) mais surtout une fatigue tres intense, se laver les dents par exemple,  représente un immense effort. les visites sont donc un peu diminuées volontairement car Pierre-Mik a besoin de plus en plus de périodes de repos et une visite d un quart d heure l épuise... mais il reste toujours trés trés entourée par sa femme adorée chérie trop cool (!!!), sa famille et ses amis... au niveau résultats sanguins, tout est trés bas ( plaquettes, globules rouges, globules blancs) mais c est attendue, car la chimio frappe telle une bombe détruisant tout sur son passage, bonnes et mauvaises cellules..il recoit donc toutes sortes de transfusions ( appel aux donneurs!!!! si vous savez pas quoi faire ou vous voulez faire une B-A...) il est donc dans une période tres fragile au niveau infectieux, mais également trés surveillé.

Les hémato sont passés aujourd hui pour nous dire que le traitement suivait son cours, que tout se passait comme prévu, mis a part les résultats du foie qui sont a nouveau un peu perturbés... les médecins ne savent pas pourquoi cela fait ca et a cause de quoi, c est pourquoi après la phase d induction quand ses plaquettes seront un peu remontées , il aura sans doute un scanner et une ponction de foie  pour essayer de comprendre ce qu il se passe par la... ( effet secondaire du traitement ? ganglions qui appuient sur un canal du foie? ...) l

VOILA UN  peu les petites nouvelles, les parents de Perki sont revenus parmis nous et ca fait plaisir, mimi aussi est dans le coin, e ma maman et ma tante  flo aussi , alors nous voila bien entourée...

pour ce qui est de vos lettres encore merci, il y en a tous les jours et pardonnez mon manque de temps pour répondre a chacun mais je vous assure que nous vous remercions du fond du coeur, pour vos prières , vos messages, vos paquets, vos lettres et vos pensées, qui sont chaque jours pour nous source d'espoir et de vitalité!!!! ( c mieux que la ricoré!)

notre bébé va bien, et je vais même faire du chant prènatal pour me changer les idées.... mais queskecé ???? explication aux prochains épisodes, quad j en saurais moi même un peu plus sur cette drole de pratique !!!

nous vous  embrassons tres fort, Pierre-Mik est juste a coté de moi et vous envois pleins de bisous et de sourires.

a bientot

 

PERKIDINE.

Partager cet article

Repost 0

commentaires