Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Des nouvelles de PerkiDine
  • Des nouvelles de PerkiDine
  • : Pierre-Mikael, Amandine, Pol-Oscar, Théophile et Auguste forment la plus heureuse des familles. En décembre 2004 on diagnostique à Pierre-Mikael (Perki) une Leucémie Lymphoblastique Aigue Phi+. Sur ce blog, Amandine témoigne de notre aventure.
  • Contact

Texte libre

ATTENTION pour s'inscrire sur le site et recevoir régulièrement les news de Pierre-Mikael :

- aller dans la rubrique "s'inscrire a la news letter" et entrer votre e mail.
- vous recevrez alors sur votre boite email, un mail de confirmation à votre inscription. ( attention ce mail se trouve souvent dans votre courrier indésirable!). cliquer alors sur le lien que vous donnera ce mail pour confirmer votre inscription. sans cette confirmation , vous ne serez pas inscrit et par conséquent ne recevrez pas les news de Pierre-Mikael.
- si d'une facon ou d'une autre vous avez perdu le mail de confirmation, faites le moi savoir. (happydine@hotmail.com) car je dois vous enlever de la liste pour que vous puissiez vous réinscrire une deuxième fois....


Recherche

NOTRE COMBAT, NOTRE VIE...

7 février 2005 1 07 /02 /février /2005 00:00

Cher tout le monde,

Voila le mail que tout le monde attend avec sans aucun doute une grande impatience... les résultats.

Sans vous faire attendre plus longtemps je peux vous dire que les résultats s'avèrent plutôt positifs puisque Pierre-Mik est en REMISSION CYTOLOGIQUE. il n' a donc plus de cellules cancéreuses visibles, ni dans la moelle, ni dans le sang, ni dans le foie. Attention, il n’est pas guérit car il reste certainement quelques cellules cancéreuses dans son corps, et il suffit d’une seule pour que la maladie reparte. Sans greffe pas de guérison totale possible. Demain commence donc la dernière phase de chimio avant le départ a Genève pour la greffe. les médecins parlent désormais de "semaines" avant le départ a genève. ( Il faut aussi qu'il ait des places disponibles la bas, mais ils savent que la greffe est urgente, que la maladie peut reprogresser très vite,  et le CHUV de Lausanne leur met la pression!)

Pour le foie, rien de grave a l horizon sur les résultats du prélèvement, mais en revanche il ont vu une stéatose du foie ancienne. Mais quéskécé? c est a dire que Pierre-Mik a le foie gras! Comme se doit tout bon vivant breton! c pas tres drôle parce que le foie joue un rôle très important dans l élimination des médoc etc... Ils veulent donc mettre la situation plus au clair et faire voir Perki par un hépatologue... mais cela n'a pas l 'air de les inquiéter outre mesures..

Pierre-Mik après être rentré quatre jours a la maison a donc retrouver sa petite chambres et repris ses marques a l hôpital.

 Le retour fut un peu dur, mais il sait désormais encore plus pourquoi il veut guérir...

a bientôt pour,  nous l'espérons,  encore beaucoup d'autres BONNES nouvelles....

l autre bonne nouvelle de la journée, c'est la naissance de Soline la fille de mon frère... trop cool !

 

Perkidine.

Partager cet article

Repost 0

commentaires