Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Des nouvelles de PerkiDine
  • Des nouvelles de PerkiDine
  • : Pierre-Mikael, Amandine, Pol-Oscar, Théophile et Auguste forment la plus heureuse des familles. En décembre 2004 on diagnostique à Pierre-Mikael (Perki) une Leucémie Lymphoblastique Aigue Phi+. Sur ce blog, Amandine témoigne de notre aventure.
  • Contact

Texte libre

ATTENTION pour s'inscrire sur le site et recevoir régulièrement les news de Pierre-Mikael :

- aller dans la rubrique "s'inscrire a la news letter" et entrer votre e mail.
- vous recevrez alors sur votre boite email, un mail de confirmation à votre inscription. ( attention ce mail se trouve souvent dans votre courrier indésirable!). cliquer alors sur le lien que vous donnera ce mail pour confirmer votre inscription. sans cette confirmation , vous ne serez pas inscrit et par conséquent ne recevrez pas les news de Pierre-Mikael.
- si d'une facon ou d'une autre vous avez perdu le mail de confirmation, faites le moi savoir. (happydine@hotmail.com) car je dois vous enlever de la liste pour que vous puissiez vous réinscrire une deuxième fois....


Recherche

NOTRE COMBAT, NOTRE VIE...

24 février 2005 4 24 /02 /février /2005 00:00

Salut a toutes et a tous,

 

Voila un peu de nouvelles de Pierre-Mikael ... aujourd’hui c'est jeudi , jour de visites des hématologues dans le service... Hier a eu lieu une réunion réunissant les hématologues de Lausanne et les greffeurs de geneve=( le docteur Yves Chalandon), pour voir un peu quelle tournure va prendre la suite du traitement de Pierre-Mikael.... Il a été a priori décidé de refaire une chimiothérapie de consolidation ici, a Lausanne avant de partir a Geneve. en effet Pierre-Mik est en rémission cytologique, les cellules sont invisibles a l'oeil nu, mais il en reste encore beaucoup  et pm et loin d 'être guéri.  en planifiant une autre phase de consolidation , pm a plus de chances d'être mieux préparé a être greffé...

cette décision a été prise aussi parce que Pierre-Mik a bien supporté ses chimios et reste en tres bon état général ( les chimios ne l'ont pour l'instant pas trop abîmé physiquement...) . le départ a Genève est donc repoussé a environ 1 a 1,5 mois...

il faut savoir que pm a une leucémie lymphoblastique de type B avec gène de Philadelphia positif, ce qui reste un type de leucémie très rare. Le gène de philadelphia étant habituellement associé aux leucémies myéloïde. ( petite indication pour ceux qui s'y connaissent, je n'ai vraiment pas ni  l'envie ni la compétence de rentrer dans les détails)

pour le moment Pierre-Mik est tjs en agranulocytose ( taux sanguins très bas) et les médecins pensent  que tout cela va remonter a priori la semaine prochaine. En attendant il reste très sensible aux infections. il y a deux jours d 'ailleurs il a eu deux bactérie dans le sang, avec poussée de fièvre a plus de 40°. pm ayant un traitement incompatible avec le dafalgan , rien ne pouvait lui faire baisser sa fièvre. il a donc eu des tremblements ( même le lit tremblait, et il  claquait tellement des dents qu'il s'en mordait la langue) les antibiotiques ont mis 24h a faire effets... ce n'est plus maintenant qu'un mauvais moment et il n'a plus une once de fièvre, mais ce fut un tres mauvais souvenir.... il pète le feu maintenant je dirais même plus!!!!!

mis a part cela il va plutôt  pas mal, quelques problèmes d'irritations des muqueuses, mais rien d'inquiétant, c juste très douloureux pour mon Perki.

voila je résume donc :

dans une quinzaine de jours , Pierre-Mik pourra sûrement  rentrer a la maison quelques jours. ( a ce moment la nous irons a Genève a un entretien avec tous les greffeurs, pendant une journée) ensuite

- retour au chu de Lausanne pour une 2eme chimio de consolidation

-ponction de moelle osseuse

- retour quelques jours a la maison -

- geneve : phase de préparation a la greffe ( chimio forte, rayons ) Greffe.

 

Voila les choses peuvent bien entendu changer en fonction des résultats, et de la suite des événements...

La présence de Pierre-Mik a mon accouchement est de plus en plus compromis...mais sa guérison reste bien sure bien plus importante.... je chanterais sans lui !

Mon ventre mesure désormais 94 cm de diamètre, ce qui me fait ressembler de plus en plus a une baleine.

Le bébé bouge ! ça y'est il se fait sentir.

A bientôt,

Perkidine.

Partager cet article

Repost 0

commentaires