Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Des nouvelles de PerkiDine
  • Des nouvelles de PerkiDine
  • : Pierre-Mikael, Amandine, Pol-Oscar, Théophile et Auguste forment la plus heureuse des familles. En décembre 2004 on diagnostique à Pierre-Mikael (Perki) une Leucémie Lymphoblastique Aigue Phi+. Sur ce blog, Amandine témoigne de notre aventure.
  • Contact

Texte libre

ATTENTION pour s'inscrire sur le site et recevoir régulièrement les news de Pierre-Mikael :

- aller dans la rubrique "s'inscrire a la news letter" et entrer votre e mail.
- vous recevrez alors sur votre boite email, un mail de confirmation à votre inscription. ( attention ce mail se trouve souvent dans votre courrier indésirable!). cliquer alors sur le lien que vous donnera ce mail pour confirmer votre inscription. sans cette confirmation , vous ne serez pas inscrit et par conséquent ne recevrez pas les news de Pierre-Mikael.
- si d'une facon ou d'une autre vous avez perdu le mail de confirmation, faites le moi savoir. (happydine@hotmail.com) car je dois vous enlever de la liste pour que vous puissiez vous réinscrire une deuxième fois....


Recherche

NOTRE COMBAT, NOTRE VIE...

3 avril 2005 7 03 /04 /avril /2005 00:00

Aujourd’hui dimanche Pierre-Mik est sortit de son environnement aseptisé pour le w end… il aurait du sortir vendredi mais une pénurie de plaquette due aux vacances de pâques l’en a empéché… J’insiste donc encore un  coup pour vous rappeler qu’il est important de donner son sang et ses plaquettes… un peu de votre temps peut vraiment aider beaucoup de gens...( numéro vert pour connaître le centre de transfusion  le plus proche de chez vous en France  : 0810 150 150) . Samedi donc il est sortit avec un taux pas super haut mais suffisant de plaquettes, globules blancs et rouges pour le w end. Ce soir PM retournera a l hôpital pour demain matin avoir quelques exams de routine avant la greffe. ( radio des dents, contrôle dentaire en polyclinique, rendez vous ORL car Pm un polype dans les sinus et est sujet aux sinusites), la suite sera la semaine prochaine a Genève.

Nous ne savons pas encore comment va se dérouler la semaine mais nous supposons que quelques allers- retour a beaumont seront nécessaires pour contrôler la formulation sanguine durant toutes la semaine, pour savoir si oui ou non des transfusions sont nécessaires pour pallier aux éventuels manque des plaquettes ou globules rouges. Et oui la moelle a de plus en plus de mal a redémarrer… elle est en train de vivre ses dernières heures… les chimios font leurs effets…

Mari Maël ( dit Mari Moëlle !!!) a rendez-vous demain a Genève pour une visite médicale avec les greffeurs et elle pourra ainsi poser toutes les questions qu’elle veut. Elle nous rejoint ce soir de Paris.

La semaine qui arrive va être la dernière semaine avant le départ a Genève. Et donc une semaine à roucouler en amoureux… nous reposer, nous retrouver. Enfin après 4 mois de séparation, une petite semaine qui est bien entendue bienvenue. La plus belle depuis ce 13 décembre…

Jeudi vendredi et samedi nous partons en famille dans une station suisse pour être tous ensemble.  Pierre-Mikael est super en forme ! je crois que depuis le début de la leucémie, il n’a jamais été aussi bien. Un appétit d’ogre, une pêche presque olympique, un sourire jusqu’au oreille…je dirais même que je suis plus naze que lui !!!  un peu dérouter par ses sourcils qui tombent, mais qui lui donne un air tellement mignon !

Nous appréhendons un peu ce départ a Genève, nouvel hôpital, distance, nouvelle chimio 10 fois plus forte, rayons, un passsage qui va être difficile…Pm quitte son petit cocon de beaumont ou il a même dit a une infirmière l autre jour «  qu’il reviendrait avec plaisir !!! » (je crois que celle la on lui avait jamais faites !!!) mais c’est vrai que c’était un service formidable. Pm a eu beaucoup de chance de se faire soigner la bas…

Voila donc vous savez tous désormais que cette semaine est une semaine pleine de joie pour nous tous.

Quant a mini legris il va bien, il empèche un peu sa maman de dormir , il a la pêche aussi celui la !! j entame mon ultime trimestre de grossesse et tout se passe pour le mieux.

A propos de bébé, je voudrais juste dire puisqu’on m’en parle déjà, que le jour de l accouchement il ne faudra pas que tout le monde viennent en suisse… je pense que les visites si les gens veulent venir nous voir se feront plus tard, Pm risque d’être tres faible et nous profiterons de l’été pour faire une «  convalescence »… il ne faudra pas venir en groupe, mais un par un et plus tard… je préfère en parler parce que plusieurs prévoir de venir en juillet…c’est vrai que c’est difficile pour vous de vous rendre compte parfois de la situation…

Je vous laisse avec quelques photos…

A bientôt,

Les prochaines nouvelles vers le 11 ou 12 avril pour vous raconter l’arriver à Genève…

 

Amandine.

Partager cet article

Repost 0

commentaires