Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Des nouvelles de PerkiDine
  • Des nouvelles de PerkiDine
  • : Pierre-Mikael, Amandine, Pol-Oscar, Théophile et Auguste forment la plus heureuse des familles. En décembre 2004 on diagnostique à Pierre-Mikael (Perki) une Leucémie Lymphoblastique Aigue Phi+. Sur ce blog, Amandine témoigne de notre aventure.
  • Contact

Texte libre

ATTENTION pour s'inscrire sur le site et recevoir régulièrement les news de Pierre-Mikael :

- aller dans la rubrique "s'inscrire a la news letter" et entrer votre e mail.
- vous recevrez alors sur votre boite email, un mail de confirmation à votre inscription. ( attention ce mail se trouve souvent dans votre courrier indésirable!). cliquer alors sur le lien que vous donnera ce mail pour confirmer votre inscription. sans cette confirmation , vous ne serez pas inscrit et par conséquent ne recevrez pas les news de Pierre-Mikael.
- si d'une facon ou d'une autre vous avez perdu le mail de confirmation, faites le moi savoir. (happydine@hotmail.com) car je dois vous enlever de la liste pour que vous puissiez vous réinscrire une deuxième fois....


Recherche

NOTRE COMBAT, NOTRE VIE...

28 mai 2008 3 28 /05 /mai /2008 08:55
Aujourd'hui je décide de vous annoncer une grande nouvelle...
La plupart d'entre vous sont déjà au courant, mais cela me rend tellement joyeuse de vous l'annoncer à vous qui nous suivez depuis plus de 3 ans , que ce matin, c est avec le sourire que j'allume mon ordinateur.

En effet nous attendons un petit bébé pour le mois de janvier...

nous avons enfin réussi ce que nous voulions depuis  plus d'1 an maintenant...

cela n'a pas été simple.. il a fallut passer par une commission d'éthique, aller contre l'avis des oncologues de Pierre-Mik ( qui nous ont au final quand même donné un ptit coup de pouce, parce qu'ils sont humains et ont compris que c'était une décision qui nous appartenait...), il a fallut passer devant une psychologue et surtout, il a fallut attendre le résultat...positif , il y a 2 mois.

En effet a cause de la maladie de pierre.mik nous devons désormais passer par la procréation médicalement assistée.
Nous avions heureusement tout prévu avant le premier traitement de chimio de pierre-mik en décembre 2004...
L'année dernière, une première tentative au CHU de Lausanne,  c'était terminée en refus des médecins et abandon de notre part puisque Pierre-Mik récidivait au moment ou nous devions commencer l'insémination. Ce fut très difficile pour nous parce que la maladie encore une fois prenait le dessus sur nos vies..

En effet en Suisse la loi dit que

“La procréation médicalement assistée est subordonnée au bien de l’enfant.
Elle est réservée aux couples:
qui, en considération de leur âge et de leur situation personnelle, paraissent
être à même d’élever l’enfant jusqu’à sa majorité. “


le hic est la.... Perki n'est pas guéri. Il l'était encore moins il y a un an et le CHUV était plutôt catégorique...


et puis il y a des personnes parfois qui,  sans qu'on s'y attendent vraiment,  nous donnent des ptits coups de pouces...Merci au docteur S. donc mon gynécologue de morges qui m'a dirigée vers le centre de procréation médicalement assisté de lausanne ( une clinique spécialisée) et s'est arrangé pour que j'ai un rendez vous rapidement... C'était il y a 2 mois...
Une clinique ou ils écoutent, prennent de temps de réfléchir a chaque situation... "(Au CPMA ( centre de procréation  médicalement assisté) les situations cliniques ou demandes particulières soulèvant des difficultés d’ordre éthique ou légal sont systématiquement analysées lors de colloques multidisciplinaires, afin d’offrir chaque fois une réponse consensuelle et cohérente au couple."


Voila donc comment les choses ont avancées vite, trés vite puisque le traitement a marché du premier coup alors que le taux de réussite était de seulement 16 %


Voila donc comment nous avons appris que nous allions être à nouveaux parents... Nous n'avions parlé a personne de notre projet parce que nous voulions vraiment garder cela pour nous... Notre vie est deja bien sans dessus dessous, et nous voulions l'avis de personne concernant notre choix qui n'appartient qu'a nous.


Si nous avons décidés de le dire si tôt. c est aussi parce que le bébé n'est pas trés bien accroché. un décollement placentaire m'oblige a rester "tranquille" ces 15 prochains jours. Nous avons donc dû expliquer aux personnes qui viennent nous voir le pourquoi du comment, puisque je passe mon temps allongée sur le canapé !!!!!

Nous mettons donc toutes les chances de notre cotés mais cela reste une grossesse " a risque".

Nous en saurons plus le 4 juin puisque j'ai une échographie pour savoir comment évolue ce décollement. une aggravation du décollement pourrait être fatal puisque le bébé est trés trés petit.
En grandissant il deviendra minime.. ( le décollement !)



voila, aprés vous avoir fait partager nos malheurs... y'a pas de raisons qu'on ne vous fasse pas partager notre bonheur !!!


un ptit mot de Pierre-mIk quand même : il est trés heureux !:



A bientot.

Amandine.














Partager cet article

Repost 0
Published by Amandine - dans année 2008
commenter cet article

commentaires

maud 22/07/2008 18:10

Heureuse pour vous trois de savoir cette nouvelle de vie. Que ce "petit bout" puisse vous booster à sa manière, dès aujourd'hui et pour toujours. Je vous admire toujours autant dans votre combat pour la vie. Je vous embrasse bien affectueusement.

florence 09/07/2008 09:45

bonne fête amandine!

Carine 20/06/2008 21:16

Je suis vraiment très contente pour vous. J'espère que votre écho vous aura rassuré et que les résultats sont bons.CourageGros bisous 

marie, maman de remi 08/06/2008 21:50

Amandine et Pierre-Mik,Je suis heureuse, émue, vraiment super heureuse de lire qu'un petit être grandit en toi, c'est super ! Et malgré les montagnes que vous avez encore dû franchir et le peu de probabilité que le traitement marche, ça a marché... c'est un signe... encore une page tournée et un superbe beau pied-de-nez à la maladie.Je vous embrasse très très fort.Marie

M+I RMEFORT 04/06/2008 17:07

Bravo pour cette bonne nouvelleNous sommes de tout coeur avec vous.....4 !M+I